Choisissez un bois franc

À première vue, choisir un type de bois peut sembler intimidant, c’est pourquoi nous avons simplifié le tout en créant un guide qui vous indique chaque étape à suivre. Maintenant, il ne reste qu’à décider quel plancher correspond à vos attentes. À chacun son environnement.

Trouvez le plancher parfaitement adapté à vos goûts en explorant notre variété de designs et leurs caractéristiques.

Une fois votre plancher choisi, consultez nos ressources Web pour connaître les étapes d’installation et d’entretien, ainsi que les détails sur nos garanties.

1.

Comprenez les différences

Le bois franc apportera chaleur et confort à votre domicile par sa composition naturelle et riche. Il saura vous charmer au quotidien. Le processus pour bien choisir son plancher comporte quelques étapes qui vous permettront de trouver la combinaison qui vous convient et qui vous ressemble.

  • Choisissez une essence

    La sélection de l’essence du bois constitue une étape importante dans le choix d’un plancher. Chacune de nos essences présente une dureté, une couleur et une texture différentes. Découvrez les particularités du chêne rouge, du merisier, du frêne, de l’érable, de l’érable argenté et du cerisier, puis choisissez l’essence qui reflète vos préférences.

    Voyez nos essences

  • Comparez les grades

    Le grade que vous sélectionnez influencera grandement l’apparence de votre plancher. Il déterminera entre autres la longueur des lattes, les variantes de couleurs et la présence de nœuds dans les planches. Choisissez parmi nos trois grades en fonction de ce que vous souhaitez pour votre environnement.

    Voyez nos grades

  • Sélectionnez une couleur

    Nous offrons une palette de couleurs diversifiée afin que chacun puisse y trouver son compte. Découvrez nos couleurs et choisissez celle qui s’harmonisera le mieux à votre décor.

    Voyez nos couleurs

  • Choisissez le bon fini

    Choisissez le fini de votre plancher en fonction de vos besoins. Si vous désirez un plancher plus résistant, optez pour un fini mat. Pour un aspect plus brillant, sélectionnez plutôt un fini lustré.

    Voyez nos finis

  • Déterminez la texture qui vous convient

    La texture du plancher permet de faire ressortir toute la beauté naturelle du bois franc. Choisissez celle qui correspond à votre personnalité, à vos préférences, ainsi qu’à l’ambiance globale que vous souhaitez créer dans votre intérieur.

    Voyez nos textures

2.

Planifiez et procédez à l’installation

Pour assurer un processus d’installation fluide et sans embûches, nous vous proposons de suivre la série d’étapes présentées dans ce guide d’installation.

Guide d’installation

3.

Assurez l’entretien du plancher

Bien que le bois soit une matière naturellement résistante, vous pouvez contribuer à préserver son apparence initiale. Assurez l’entretien de votre plancher en suivant les étapes et conseils présentés dans notre guide d’entretien. Avec un peu d’attention, votre plancher de bois franc restera resplendissant longtemps.

Guide d’entretien

Soutien et garantie

Pour assurer que votre plancher de bois franc demeure résistant longtemps, tous nos produits sont accompagnés d’une garantie. La durée de la garantie dépend du fini de votre plancher. Consultez les détails et les conditions de nos garanties dans le guide.

Guide de garanties

Trouvez nos détaillants

Découvrez où vous procurer un de nos planchers.

Trouvez un détaillant